1. Parcours universitaire:

Après mes études secondaires à l'Athénée Royal du Centre de Braine-l'Alleud - option sciences économiques, je m'inscris en droit à l'ULB; études que je dois malheureusement abandonner pour raisons médicales. 

 

Une pause santé, un an de langues en cours de promotion sociale (néerlandais, anglais) et je pars tout recommencer en Angleterre en langues cette fois, combinées avec de la politique et de la littérature. J'obtiens en 2001 mon BA en Combined Languages de l'Université de Hull après un an d'Erasmus en Suède (Stockholm) + un mois en Italie + un mois aux Pays-Bas.

 

J'opte ensuite pour un Master de 3ème cycle en politiques européennes à l'Université de Sienne que je réussis en octobre 2002.

 

 

2. Parcours professionnel:

Je commence à travailler en Italie en octobre 2003 pendant plus de 4 ans à l’Université de Sienne dans les services administratifs en lien avec les Relations Internationales.

 

Retour en Belgique en 2007 pour 1 an et demi chez Oxfam International au poste d’administrateur.

 

Suivent quelques missions d’intérim après avoir quitté Oxfam en septembre 2009 car la fonction y était trop administrative, trop peu adaptée à mes études et il y avait peu de possibilité d’évolution en interne malgré le certificat de Cycle d’Information Générale sur la Coopération Internationale du CTB (Coopération Technique Belge) obtenu entretemps.

 

Printemps 2009 je rencontre le Sénateur Alain Destexhe qui m'engage pour sa campagne électorale.

 

Après un retour de quelques mois en Italie au Centre de Recherches en Sciences Politiques de l'Université de Sienne (CIRCAP) pour 3 mois de stage Léonardo suivi de 3 mois de contrat pour des tâches très intéressantes et formatives liées à la recherche universitaire, je redeviens la collaboratrice d'Alain Destexhe jusqu'en octobre 2011 et ferai donc avec lui la campagne fédérale 2010 après la chute du gouvernement.

 

Campagne électorale qui malheureusement ne mènera pas à sa réélection. Il restera député régional et communautaire mais perd des collaborateurs. 

 

Je passe alors au Groupe MR du Parlement de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles) où je suis attachée parlementaire dans l'équipe de Françoise Bertieaux, chef de groupe, en charge des dossiers santé, enfance, jeunesse, interculturalité, relations internationales et affaires sociales.

 

Première suppléante avec 490 voix aux dernières communales de 2012 à la Ville de Bruxelles, je suis tout de suite montée conseillère communale suite à la décision de Monsieur le Ministre d'Etat, Sénateur et ancien bourgmestre de la Ville François-Xavier de Donnea de ne pas siéger.

 

Depuis la 6ème réforme de l'Etat, dans mes thèmes de compétence au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont ajoutées les Maisons de justice. Suite aux événements dans notre société, le radicalisme est également devenu un domaine important sur lequel je suis appelée à travailler.